comptage énergétique - Charles Gourio

Comptage énergétique : un enjeu mis en avant dans le dossier J3E « Plein feu sur les BACS – Paroles d’experts »

Comptage énergétique Décret BACS : quels enjeux ?

Dans son dernier numéro, le magazine J3E , référence pour les professionnels de la performance énergétique, présente un dossier spécial intitulé « Plein feu sur les BACS – Paroles d’experts ». Ce dossier met notamment en lumière l’importance du comptage énergétique dans la mise en conformité avec le décret BACS.

 

Parmi les experts consultés, Charles Gourio, co-fondateur et président de Smart Impulse, partage sa vision des défis liés aux obligations du Décret BACS sur les aspects de suivi et de la mesure énergétique.

 

« Le décret BACS s’applique aux bâtiments dont la puissance des équipements de chauffage, ventilation et climatisation dépasse 70 kW. Les propriétaires de ces équipements doivent installer une solution de mesure, suivi et analyse des consommations énergétiques, et un système de GTB, de classe C minimum, pour être conformes. »

 

« Environ 300 000 bâtiments sont concernés par la mise en conformité […] Beaucoup de sites sont déjà équipés de systèmes de régulation et nous pensons qu’il est inutile de repartir de zéro en installant une GTB neuve, qui risque de coûter cher et d’être complexe à opérer. Il est donc intéressant de se baser sur l’existant et de compléter par une solution de mesure simple et non intrusive. »

 

 

Nos équipes seront présentes au salon IBS ! Contactez-nous pour prendre rendez-vous et découvrir comment nos solutions peuvent accompagner votre transition vers une gestion énergétique intelligente et conforme aux exigences du décret BACS.

 

Pour aller plus loin découvrez nos ressources dédiées :