Efficacité énergétique dans les bâtiments : les challenges du suivi des plans d’actions
Vous souhaitez entreprendre un projet d’efficacité énergétique ? Découvrez comment prouver l’impact de vos actions et valoriser vos efforts d’efficacité énergétique dans les bâtiments.
Suivre l’efficacité des actions mises en place est un véritable challenge ! Smart Impulse est là pour vous.
Vous avez entrepris un relamping LED mais il a fait plus froid cet hiver ce qui a fait augmenter la consommation globale ? Vous avez optimisé le pilotage des équipements techniques mais une nouvelle salle serveur a été installée ?
Dans de nombreux cas, il est difficile d’évaluer l’impact de vos actions car dilué dans une consommation globale dépendante de nombreux facteurs : météo, occupation, activité, etc.
Découvrez dans cette vidéo les challenges du suivi des plans d’actions et comment les relever grâce à la mesure non intrusive.
Une vision précise de ses consommations par usage permet de suivre l’évolution des consommations de chaque catégorie d’équipement et ainsi corréler une économie à une action !
Un nouveau paramétrage horaire de votre système de ventilation, un remplacement d’équipement plus économe, la modification d’une loi de chauffe dans la GTB. Ce sont toutes ces actions qu’il vous est possible de valoriser… et de chiffrer.
Ce suivi dans la durée des consommations permet d’isoler l’impact de la saisonnalité ou de de l’occupation car observable de manière très précise.
Sur l’exemple ci-dessus, on peut observer les données de consommations avec un pas de temps de 10 minutes de la même semaine à un an d’intervalle, à gauche avant et à droite après optimisation.
Avec l’apparition de nouveaux modèles de collaboration entre donneurs d’ordre et exploitants avec un partage des économies réalisées, apparaît la nécessité de s’équiper d’outils permettant de prouver l’impact de leurs actions.
En plus de relever ce challenge, un suivi dans la durée permet de vous assurer des économies pérennes en détectant les éventuelles dérives dès leurs apparitions.
Pour recevoir notre étude de cas sur le challenge du suivi des plans d’actions d’efficacité énergétique dans les bâtiments, renseignez le formulaire suivant :