Smart Impulse, l’entreprise dédiée à l’efficacité énergétique en hyper-croissance
Le 28 septembre 2016 avait lieu la cérémonie de remise des prix du Pass French Tech au Ministère des Affaires Etrangères, en présence de Christophe Sirugue, Secrétaire d’Etat à l’Industrie, et de Jean-Marc Ayrault, Ministre des Affaires Etrangères.
Ce programme prestigieux a cette année récompensé 66 entreprises niveau national. Leur point commun ?
Elles sont en hyper croissance, c’est-à-dire que leur chiffre d’affaires augmente de plus de 100% sur plusieurs années.
Smart Impulse est la seule entreprise qui représente le secteur de l’efficacité énergétique. Son secret ?
Malgré un secteur qui prend du temps à gagner en maturité en France et avec un écosystème encore peu structuré, le premier atout de Smart Impulse est de se reposer sur sa technologie disruptive d’analyse des signaux électriques qui permet d’identifier quels équipements consomment dans les bâtiments pour ensuite cibler et suivre les économies d’énergie.
La simplicité de mise en place et le prix de la solution qui permet une approche rentable en moins d’un an rendent possible une adoption rapide sur le marché.
En quatre ans de commercialisation Smart Impulse a ainsi analysé 500 bâtiments,
soit 4 millions de mètres carrés.
Au-delà de la technologie, Smart Impulse a adopté une approche en écosystème qui lui a permis de construire un réseau de partenaires qui intègrent aujourd’hui sa solution dans des offres plus globales. Smart Impulse travaille aujourd’hui en majorité via des leaders des services énergétiques comme ENGIE, Dalkia ou Bouygues Energies et Services qui intègrent sa solution pour dimensionner et suivre des contrats de services énergétiques.
Une approche qui lui permet d’accéder à un déploiement rapide à l’international puisque Smart Impulse a déployé sa solution dans 20 pays sur 5 continents. Une autre clé de son hyper-croissance.
Pour en savoir plus, contactez-nous